Make Christmas Palestinian!
En cette période d’attente et de célébration, rappelons que Jésus est né à Bethléhem, en Palestine. Alors que le monde se prépare à Noël, nous réaffirmons notre soutien aux Palestiniens.
Nous avons revisité le calendrier de l’Avent pour honorer chaque jour un Palestinien, une Palestinienne ou une famille, victimes du génocide commis par Israêl. Ce geste symbolique rend hommage à ceux qui luttent pour leurs droits, leur terre et leur liberté.
Consultez et partagez ce calendrier pour soutenir la Palestine et œuvrer à la justice et à la paix.
Et pour le pied du sapin, achetez des cadeaux « Made in Palestine » ; faites découvrir les auteurs Palestiniens, l’artisanat, la cuisine, la musique… tellement de manière de faire plaisir et faire de ce Noël un moment palestinien.
Nous vous préparons une liste de magasins où vous trouvez de jolis cadeaux. (A venir)
———————————————————————
As the world prepares for Christmas, we reaffirm our support for Palestinians.
We have revisited the Advent calendar to honor, each day, a Palestinian individual, family, or community affected by the genocide carried out by Israel. This symbolic gesture pays tribute to those fighting for their rights, land, and freedom.
Check out and share this calendar to support Palestine and promote justice and peace.
For gifts under the Christmas tree, choose “Made in Palestine” items: discover Palestinian authors, crafts, cuisine, music… We are preparing a list of stores where you can find beautiful gifts (coming soon).
1
Décembre
5
Décembre
9
Décembre
13
Décembre
17
Décembre
21
Décembre
2
Décembre
6
Décembre
10
Décembre
14
Décembre
18
Décembre
22
Décembre
3
Décembre
7
Décembre
11
Décembre
15
Décembre
19
Décembre
23
Décembre
4
Décembre
8
Décembre
12
Décembre
16
Décembre
20
Décembre
24
Décembre
1
Décembre
5
Décembre
9
Décembre
13
Décembre
17
Décembre
21
Décembre
2
Décembre
6
Décembre
10
Décembre
14
Décembre
18
Décembre
22
Décembre
3
Décembre
7
Décembre
11
Décembre
15
Décembre
19
Décembre
23
Décembre
4
Décembre
8
Décembre
12
Décembre
16
Décembre
20
Décembre
24
Décembre
NIDA YAYEL BASSEM AL-DAHSHAN, pharmacienne
Nida avait 24 ans. Elle a été tuée avec ses parents le 21 novembre 2023 par une frappe israélienne sur leur maison à Gaza.
MOHAMMAD ALI AL-RAI & SES 3 FILLES
Rita (5 ans), Mai (8 ans), Leïla (9 ans) et leur père (40 ans). Assassinés le 12 juillet 2024 par une frappe israélienne sur leur maison à Deir el-Balah.
YUMNA SHAQLIHA, 5 mois
Tuée par Israel alors que sa famille avait reçu l’ordre de fuir vers le sud.
MUSTAFA AL-NAJJAR, médecin
Mustafa documentait le génocide à travers ses vidéos, son visage fait partie de ceux que l’on connait bien. Le 7 février 2024, il est tué par une frappe isréalienne après avoir survécu à quatre bombardements.
OLA AL-DAHDOUH, journaliste
Ola était journaliste, rédactrice et présentatrice pour la radio. Elle a été assassinée par un bombardement israélien le 31 mai 2024.
.
MUSAB, 4 ans
Musab avait 4 ans. il est mort de faim le 11 février 2024 dans la bande de Gaza.
.
MAYS MA’MAR
Cette petite fille a été tuée avec toute sa famille dans un bombardement des forces d’occupations israéliennes le 9 août 2024 dans la bande de Gaza.
.
HUDA AL-SOSI, journaliste, écrivaine
Journaliste, traductrice et écrivaine, elle était maman de deux enfants. Elle a été tuée avec 7 membres de sa famille dans un bombardement israélien sur sa maison.
.
KARAM MOHAMMAD QADADA, 10 ans
Karam est mort à l’hopital Kamal Adwan le 30 mars 2024. Il a manqué d’eau, de nourriture et de soins médicaux à cause de la guerre et du blocus de l’armée d’occupation.
.
MAHMOUD ABU NUJAILA, médecin
Mahmoud avait 38 ans. Il était médecin, travailleur humanitaire et défenseur des droits de l’homme. Il a été tué le 21 novembre 2023 par une frappe de l’armée d’occupation sur l’hopital Al Awda.
.
HAMMAM ALLOH, néphrologue
Néphrologue à l’hopital Al Shifa, il a été tué avec plusieurs membres de sa famille par une frappe de l’armée d’occupation dans le nord de Gaza le 13 novembre 2023.
.
ISRAA ABDALLAH AL ASHQAR, urgentiste & anesthésiste
Israa était médecin urgentiste et anesthésiste à l’hopital indonésien dans le nord de Gaza. Elle a été tuée avec 17 membres de sa famille dans un bombardement des forces d’occupation sur sa maison le 30 octobre 2023.
.
MOHANNAD HUSSAM MUQDAD
Ce petit garçon a été tué le 8 mars 2024 aec 5 autres personnes par le parachute qui ne s’est pas ouvert d’une palette d’aide humanitaire larguée dans le nord de Gaza.
.
ANOUAR AL-GHAZI, gardien de but
Ce gardien de but, membre de l’un des principaux clubs de football de Khan Younes a été tué par une frappe de l’armée d’occupation sur le camp de réfugié d’Al Mawasi le 13 juillet 2024.
.
NAGHAM & AMIR AHMAD
Nagham (3 ans) et Amir (1 an) ont été tués avec leur maman, Rawan Ahmad Yassin, leur tante et leut grand mère lors du bombardement de leur maison par l’armée d’occupation le 11 octobre 2023.
.
HANI MESMEH, arbitre international palestinien de la FIFA
Hani était arbitre international de la FiFA. Il a été gravement blessé par un bombardement de sa maison à Deir al Balah. Du fait de la destruction des hopitaux et du blocus imposé par l’armée d’occupation, il n’a pas pu être soigné et est succombe à ses blessures le 18 juin 2024.
.
NOUR ABU AL-NOUR, avocate
Nour, 30 ans, était une avocate spécialisée dans les droits des femmes. Elle a été tuée avec 7 membres de sa famille dont sa fille de deux ans lors d’un bombardement de l’armée d’occupation à Rafah le 24 février 2024.
.
FAMILLE AL KHALDI
Fatima, son mari Ahmed et son fils Adam ont été tuées le 21 décembre 2023 par des soldats israéliens. D’abord blessés par un bombardement de l’armée d’occupation sur leur maison dans le quartier de Shaikh Ridwan, ils sont ensuite pris pour cible par des tirs à bout portant de soldats israéliens. Fatima était enceinte et a été laissée se vider de son sang jusqu’à la mort.
.
SHAHD AL-SAWAF, 5 ans
Tuée à 5 ans avec sa famille le 18 novembre 2023 lors d’une frappe israélienne sur leur maison à Gaza.
.
MAYSARA RAYYES, médecin urgentiste
28 ans. Superviseur médical dans une ONG et médecin urgentiste. Il a été tué le 5 novembre 2023 avec plusieurs membres de sa famille lors du bombardement israélien de son immeuble à Gaza. Ils sont restés plus de 48 heures sous les décombres, les bombardements israéliens ayant empéché leur sauvetage.
.
WISSAM JADALLAH ABU MUSA, entraineur de volley-ball
Enseignant à l’université Al Aqsa, entraineur de l’équipe nationale palestinienne de volley-ball. Il a été tué avec sa famille le 12 décembre 2023 lors d’un bombardement israélien sur le camp de réfugiés de Jabalya.
.
RUBA SMAIL ABU AL-ATTA & SES ENFANTS
Ruba était pharmacienne. Elle a été tuée avec son mari Ahmed et ses enfants Sinan et Kinzi le 21 juin 2024 par un bombardement israélien sur le maison à Gaza.
.
ANAS & AHMAD GHABAYEN, deux frères
Ces deux frères ont été tués avec 30 membres de leur famille lors d’une attaquae aérienne israélienne le 18 février 2024 à Deir Al Balah. Ils partagaient tout et aimaient l’école et le football.
.
HABIBA JARADA, 15 ans, écolière
Habiba a été tuée avec sa mère et sa soeur dans le bombardement de leur maison par l’armée d’occupation à Bir Al naja au nord de Gaza.
.
Restez Informés
Lisez la Gaza Gazette!